Les bandes-annonces du Comic-Con

Salut tout le monde! J’ai conscience que je ne suis pas assez présente en ce moment. Mais là, avec le Comic-Con plusieurs bandes-annonces sont sorties! Ce qui est pour moi une bonne excuse pour sortir de mon trou!

Bon, je précise que je ne parlerai que de deux projets. Car je ne peux pas m’intéresser à tout. Godzilla 2, je m’en fiche, le premier ne m’avait déjà pas convaincue. Je suis également indifférente à Aquaman… parce qu’à la base, cet univers cinématographique me laisse déjà indifférente. Mais il y a bien deux films que j’attends, et dont je parlerai donc!

Déjà, nous avons eu le premier trailer de Glass, suite d’Incassable et Split, avec toujours M. Night Shyamalan à la réalisation.

J’aime beaucoup Shyamalan, il a un style bien psychologique que j’aime beaucoup. Je trouvais triste pour lui qu’il ait connu un passage à vide question qualité, et qu’il soit devenu si critiqué (je précise que je n’ai pas vu les films du milieu de sa filmographie, je ne peux pas juger; je parle plus de la réception critique que de la qualité de ses oeuvres). Ca me fait donc un bien fou de voir combien Split a été si bien accueilli. Selon moi, il le méritait. C’était un excellent thriller. Il en va de même pour Incassable, qui m’avait marquée par sa façon unique et profonde de raconter une histoire super-héroïque.

J’adore le concept de voir un film être la suite de deux autres films. Split n’a absolument pas été vendu comme étant dans le même univers qu’Incassable. Ces deux oeuvres ont donc complètement leur identité propre dans mon esprit. C’est donc en cela que voir une suite commune à ces deux films s’annonce comme quelque chose d’unique à vivre.

Pour l’instant, je ne suis pas déçue par ce qu’on nous promet, ça a l’air super! David (Bruce Willis), Elijah (Samuel L. Jackson) et « Kevin » (James McAvoy) sont tous les trois (ou… tous les vingt-six?) enfermés dans un asile. C’est bête, mais j’aime déjà beaucoup! Ca peut promettre de bons délires psychos shyamalanesques. L’esthétique a également l’air très bonne, j’aime bien l’utilisation de certaines couleurs. Ca semble se vouloir un peu plus blockbusteresque (faut vraiment que je publie un dico, moi) que les deux premiers opus, mais sans en faire des caisses non plus. Un petit mot sur la VF, puisque Mr Glass se présente sous son nom original, et pas comme « le bonhomme qui casse« . En même temps, ça aurait été difficile de garder le premier nom français… même si du coup, la version française de cette saga risque de paraître un peu incohérente.

L’autre projet que j’attend est Les Crimes de Grindelwald, second volet de la saga Les Animaux Fantastiques de David Yates.

J’aime bien le premier volet. Je trouve qu’il apportait des idées intéressantes pour la saga Harry Potter, même si je le trouvais un peu faible en tant qu’introduction. Là, je pense que cet opus a parfaitement les moyens de faire mieux que son prédécesseur. Cela semble aller nettement plus loin, l’histoire promet davantage de grandeur. Les méfaits de Grindelwald gagnent en importance, cela s’annonce intense comme séquelle. On nous promet également du voyage, puisque l’intrigue devrait avoir lieu en partie à Paris. Découvrir un peu plus les sorciers français, j’avoue que c’est intrigant. On aperçoit également ce qui ressemble à un cirque, concept qui s’accorde bien avec le thème de la magie. Mais ce qui a le plus suscité mon intérêt dans cette bande-annonce, c’est Dumbledore, interprété par Jude Law! Voir un Dumbledore jeune, ça paraît toujours bien incongru. Mais de ce qu’on en voit, Law semble parfaitement capter le charme qui rend ce sorcier si identifiable. J’ai vraiment hâte de rencontrer Bébé Dumby! Par contre, j’aime beaucoup Guillaume Lebon, mais j’espère que notre futur-directeur ne gardera pas cette voix. Sinon, la ressemblance avec Remus Lupin risque d’être trop forte.

Bref, sétoopoormwa. Je vous souhaite de ne pas voir des gens qui sont morts, des sortilèges puissants, et des Chocogrenouilles!

Une réflexion sur “Les bandes-annonces du Comic-Con

Laisser un commentaire